Presqu'île de Crozon : tourisme et infos pratiques


 


 


 

   


 CrozonCamaret-sur-merRoscanvelArgolLanvéocLandévennecTelgruc-sur-mer

  page d'accueil     

   Tourisme-Loisirs


 Vivre en presqu'île

 contacter
 crozon-bretagne.com
 publicité  propriétaires...
 livre d'or  à propos des photos

 
 
<

Église Saint-Éloi, Roscanvel

>

 


 

 




Encore une miraculée... Restaurée en 1874, endommagée par les bombardements en 1944, elle a presque entièrement brûlée en 1956. Seuls le clocher et la façade ont résisté, ainsi que les très beaux vitraux du maître-verrrier Auguste Labouret. Ce dernier avait affirmé : ma nouvelle technique est durable pour 1 000 ans, contre toute contraction par le froid ou toute dilatation par la chaleur ! Effectivement... Mais, les pompiers ayant été contraints d'utiliser de l’eau de mer pour arroser les vitraux lors de l'incendie, petit à petit leur armature métallique a été rongée par le sel, et a fini par faire éclater le réseau de ciment armé qui les constituaient. Ils ont donc été remplacés, en 2006, par des copies aussi belles que les originaux... venez le vérifier par vous-même !


Chaque année, en septembre, le pardon de Saint-Eloi s'achève à quelques mètres de l'église, sur le site de la fontaine Saint-Eloi, avec la bénédiction des chevaux.

 

 

Horaires : l'église est ouverte l'hiver (de début novembre à fin mars) de 9 h 30 à 17 h 30, et l'été (début avril à din octobre) de 8 h à 18 h 30.

 

 

Source de documentation : site Internet de la mairie de Roscanvel

 
 

églises et chapelles

Faites le jeu des clochers !  

à proximité

pointe des Espagnols l'îlot du fort du Capucin   plage de Roscanvel

 

Le tour de la presqu'le de Crozon en photos

 

 

© crozon-bretagne.com 2010-2014

Tous droits réservés    |   Mentions légales et conditions générales d'utilisation    |   Qui a fait ce site ?    |   Nous contacter

 

Selon la loi Informatique et Libertés du 6/01/78 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en nous écrivant.

 

Ils sont nos principaux partenaires : Magasin Bio presqu'île - Campings de la presqu'île de Crozon - Hôtels de la presqu'île de Crozon - Les huîtres de Rostellec (Crozon)

 

Principaux sites et activités touristiques de la presqu'île de Crozon : Sentier côtier GR 34 - Tour Vauban - Pointe de Dinan - Cap de la Chèvre - Pointe de Pen-Hir - Station balnéaire de Morgat - Alignements de Lagatjar - Chapelle N.-D. de Rocamadour - Alignements de la maison du curé - Chapelle Saint-Fiacre - Abbaye Saint-Guénolé de Landévennec - Plage de Morgat - Eglise et enclos paroissial d'Argol - Le manoir de Saint-Pol-Roux - Le menhir de Lostmarc'h - Le dolmen de Rostudel - La pointe des Espagnols - Le dolmen de Pen ar Run - Le pont de Térénez - Le fort du Capucin - Surf, kitesurf, planche à voile, windsurf... glisse en presqu'île ! - Histoire de la presqu'île de Crozon -

Locations de la presqu'île de Crozon : location Crozon-Morgat - location Camaret-sur mer - location Lanvéoc - location Telgruc-vue-mer - location Roscanvel - location Argol - location Landévennec