Presqu'île de Crozon : tourisme et infos pratiques


 


 


 

   


 CrozonCamaret-sur-merRoscanvelArgolLanvéocLandévennecTelgruc-sur-mer

  page d'accueil     

   Tourisme-Loisirs


 Vivre en presqu'île

 contacter
 crozon-bretagne.com
 publicité  propriétaires...
 livre d'or  à propos des photos
.
revenir où vous étiez 866254page association vue        
 

une association de la presqu'île de Crozon

Stop Linky Presqu'île de Crozon-Aulne Maritime (collectif)

Refus d'installation des compteurs Linky
 

Actions d'information en direction des élus et des citoyens

Contacts
tel : 06 67 10 83 12 - 07 80 44 61 70 - 06 68 24 86 97 
---


Courriel

 Site Internet ou blog de cette association :
Stop Linky Presqu'île de Crozon-Aulne Maritime (collectif)
 

Actualités - Communiqués

Voici tous les documents dont vous avez besoin pour refuser la pose du compteur Linky.

A faire immédiatement sans même avoir la lettre d’ERDF
- Envoyer votre lettre recommandée avec AR au poseur Atlan’teck
- Envoyer mais mieux, déposer en mairie, une copie de la lettre précédente et la lettre rappelant au maire sa responsabilité
Lettre importante pour que le maire prenne un arrêté interdisant le Linky dans sa commune.
La secrétaire de mairie doit enregistrer (coup de tampon daté) vos documents et, c’est ce qui se fait à Roscanvel, vous remettre une photocopie de vos documents tamponnés, comme preuve de dépôt.



Modèle de lettre pour le poseur Atlan'tech

Monsieur ……………… , le ………………… 2016
Tel :

Atlan’tech
A l’attention du responsable de la pose des compteurs Linky
115, rue Roland Garros
29490 GUIPAVAS

Envoi en recommandé avec AR n° valant mise en demeure.

Référence client EDF : ………………………

Objet : Signification de refus d’installation d’un compteur LINKY

Copie : Mairie de ……………………

Monsieur,
J’ai appris par l’intermédiaire du collectif Stop Linky Presqu’île que vous avez été mandaté par ErDF pour remplacer, dans toutes les communes de la presqu’île de Crozon, les anciens compteurs électriques par les compteurs Linky.
Je vous informe, par ce courrier, que je m’oppose fermement à la pose de ce compteur Linky à mon domicile.
Dès que je recevrai le courrier d’ErDF m’indiquant votre venue, je notifierai à cet organisme, par lettre recommandée avec accusé de réception, les motifs qui justifient mon refus de ce compteur Linky
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.





A faire après avoir reçu la lettre d’ERDF annonçant la pose de Linky.
Il y a d’autres modèles. Voici celui que la mairie de Lanvéoc met à la disposition des habitants.
Envoyez toujours en lettre recommandée avec AR.
Pour ceux qui ont peur que leur lettre n'arrive pas à temps à Guipavas, je vous conseille de scotcher sur votre compteur une copie de votre lettre à Atlan'tech. J’espère que les poseurs, voyant cette lettre, viendront parler avec vous avant de changer le compteur !



Modèle de lettre pour ErDF

Monsieur …………………, le ………………………………

ERDF – Electricité Réseau Distribution France Tour ERDF
Service des compteurs Linky
34 Place des Corolles
92079 PARIS LA DEFENSE Cedex


Copie : Association Nationale PRIARTEM
Envoi en recommandé avec AR n°………………………………………… valant mise en demeure.

Référence client :…… à relever sur la facture EDF

Objet : Signification de refus d’installation d’un compteur LINKY
et des nuisances radioélectriques issues du CPL.

Madame, Monsieur,

Dans votre courrier du …/…/2015, vous m’indiquez vouloir accéder à mon installation électrique pour procéder à l’installation d’un nouveau compteur.

Je refuse l’installation d’un tel compteur à mon domicile comme je l’ai stipulé à la société chargée de la pose.

Cet appareil fonctionne en CPL par nature radiative – puisque les installations électriques de mon habitation ne sont pas blindées - avec des fréquences comprises en 10 et 490 KHz. Or, il règne un flou le plus complet concernant ces fréquences et leurs éventuels effets sanitaires.

Ainsi, l’ANSES, dans son rapport de 2013, admet qu’il n’existe pas encore de réglementation précise quant aux rayonnements du CPL et que ces technologies sont encore non stabilisées.

Plus préoccupant, dans le rapport AFSSET de 2009, les experts recommandaient, en l’absence de données suffisantes et eu égard à l’accroissement de l’exposition dans la bande 9KHz-10MHz, où se situe donc le LINKY, « d’entreprendre de nouvelles études et ceci particulièrement pour les expositions chroniques de faibles puissances permettant de confirmer la bonne adéquation des valeurs limites ».

Il apparaît plus qu’un doute concernant les vertus protectrices des valeurs limites actuelles, notamment pour les expositions à long terme.

A la demande de l’Association Nationale PRIARTEM, le Ministère de la Santé vient de saisir l’ANSES d’une demande d’évaluation de l’impact du déploiement massif de cette technologie, remettant, par là-même, la question de santé au centre du dispositif. Dans l’attente du résultat des investigations de l’ANSES, vous ne pouvez garantir l’innocuité de cette nouvelle technologie. Dans ce contexte, l’installation d’un tel compteur ne doit pouvoir m’être imposée.

Par ailleurs, je vous demande de faire le nécessaire pour que l’électricité délivrée à l’entrée de ma propriété soit propre, c’est à dire de me garantir l’absence de rayonnements issus des signaux CPL des installations voisines.

Enfin, afin que vous puissiez établir mes factures sur la base de mes consommations réelles, je m’engage à échéances trimestrielles à vous transmettre grâce au relevé confiance les relevés de consommation.

En vous remerciant de l’attention que vous aurez bien voulu porter à ma demande, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


 

------------------------------------------- publicité -----------------------------------------    

 

 
 



 

Recherche association

• par ordre alphabétique • par catégorie• avec une partie de son nom :

Votre association

• modifier votre page • inscrire votre association • responsables d'association...
 
 

 

© crozon-bretagne.com 2010-2018

Tous droits réservés    |   Mentions légales et conditions générales d'utilisation    |   Qui a fait ce site ?    |   Nous contacter

 

Selon la loi Informatique et Libertés du 6/01/78 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en nous écrivant.

 

Ils sont nos principaux partenaires : Campings de la presqu'île de Crozon - Hôtels de la presqu'île de Crozon - Les huîtres de Rostellec (Crozon)

 

Principaux sites et activités touristiques de la presqu'île de Crozon : Sentier côtier GR 34 - Tour Vauban - Pointe de Dinan - Cap de la Chèvre - Pointe de Pen-Hir - Station balnéaire de Morgat - Alignements de Lagatjar - Chapelle N.-D. de Rocamadour - Alignements de la maison du curé - Chapelle Saint-Fiacre - Abbaye Saint-Guénolé de Landévennec - Plage de Morgat - Eglise et enclos paroissial d'Argol - Le manoir de Saint-Pol-Roux - Le menhir de Lostmarc'h - Le dolmen de Rostudel - La pointe des Espagnols - Le dolmen de Pen ar Run - Le pont de Térénez - Le fort du Capucin - Surf, kitesurf, planche à voile, windsurf... glisse en presqu'île ! - Histoire de la presqu'île de Crozon -

Locations de la presqu'île de Crozon : location Crozon-Morgat - location Camaret-sur mer - location Lanvéoc - location Telgruc-vue-mer - location Roscanvel - location Argol - location Landévennec