Presqu'île de Crozon : tourisme et infos pratiques


 


 


 

   


 CrozonCamaret-sur-merRoscanvelArgolLanvéocLandévennecTelgruc-sur-mer

  page d'accueil     

   Tourisme-Loisirs


 Vivre en presqu'île

 contacter
 crozon-bretagne.com
 publicité  propriétaires...
 livre d'or  à propos des photos
 
5847   
 


Vive le skimboard en presqu'île !
         


 

 


 

 


Le skimboard (skim = écume) est un sport de glisse qui se pratique sur la fine pellicule d'eau laissée par la vague qui se retire, avec une planche courte sans dérive, ovale et très mince.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


                       

 

Le skimboarder court, lance son skim devant lui, puis saute dessus et glisse sur le sable. La pellicule d'eau prise entre le sable et la planche provoque un effet d'aquaplaning, et le skim devient à peu près comme une savonnette sur du carrelage mouillé. Autant dire que les chutes et gamelles en tout genre sont nombreuses pour les débutants, mais quel plaisir quand, enfin, on y arrive !

 

Le skimboard est ici dans sa version "jeu de plage", en simple planche de bois, mais la discipline "pro" est très spectaculaire (le skimboard fait partie de la Fédération Française de Surf).

 

 

 

 

 

La glissade à peu près maitrisée, on s'essaye ensuite à toute sorte de figures, très proches de celles que l'on fait en skateboard.

 

En presqu'île de Crozon, le skimboard se pratique sur presque toutes les plages, pourvu que la surface s'y prête. Un skimboarder chevronné vous expliquera que l'idéal est l'absence de vent et des vagues bien régulières, mais les débutants n'en sont pas à avoir ces exigences !

 

 

    Vous trouverez très facilement ces planches, à partir de 20 €, mais évitez quand même le trop bas de gamme si vous voulez qu'elles durent le temps des vacances !

  Pour bien choisir le skim de votre enfant, sachez que, posé au sol, il doit lui arriver à la hauteur du nombril minimum, à celle du sternum maximum. Il doit l'estimer légère et pouvoir la manipuler facilement.

 


toutes les photos de cette page : plage de Trez Bellec, à Telgruc

 

 
 

Sports nautiques
à pratiquer en presqu'île

surf     kayak    stand up paddle

plongée   bodyboard  skimboard

kitesurf   planche à voile    voile

 

Sorties-découvertes, pêche,
promenades en mer

 


 

 

 

© crozon-bretagne.com 2010-2015

Tous droits réservés    |   Mentions légales et conditions générales d'utilisation    |   Qui a fait ce site ?    |   Nous contacter

 

Selon la loi Informatique et Libertés du 6/01/78 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en nous écrivant.

 

Ils sont nos principaux partenaires : Magasin Bio presqu'île - Campings de la presqu'île de Crozon - Hôtels de la presqu'île de Crozon - Les huîtres de Rostellec (Crozon)

 

Principaux sites et activités touristiques de la presqu'île de Crozon : Sentier côtier GR 34 - Tour Vauban - Pointe de Dinan - Cap de la Chèvre - Pointe de Pen-Hir - Station balnéaire de Morgat - Alignements de Lagatjar - Chapelle N.-D. de Rocamadour - Alignements de la maison du curé - Chapelle Saint-Fiacre - Abbaye Saint-Guénolé de Landévennec - Plage de Morgat - Eglise et enclos paroissial d'Argol - Le manoir de Saint-Pol-Roux - Le menhir de Lostmarc'h - Le dolmen de Rostudel - La pointe des Espagnols - Le dolmen de Pen ar Run - Le pont de Térénez - Le fort du Capucin - Surf, kitesurf, planche à voile, windsurf... glisse en presqu'île ! - Histoire de la presqu'île de Crozon -

Locations de la presqu'île de Crozon : location Crozon-Morgat - location Camaret-sur mer - location Lanvéoc - location Telgruc-vue-mer - location Roscanvel - location Argol - location Landévennec